Le nettoyage de vos bracelets Feng Shui est très important. Ils doivent être nettoyés lorsque vous les recevez pour la première fois (je les nettoie avant l'expédition) et aussi après chaque utilisation. La pierre de protection absorbent l'énergie de leur environnement, et aussi de toute personne ou chose qui les a touchés. Avec le temps, elle peut perdre son éclat, sa luminosité et même son couleur, devenant mats et dépourvus d'éclat. Lorsque vous voyez ces changements dans vos pierres litho, vous savez qu'il est temps de les nettoyer pour rafraîchir leurs énergies naturelles.
De nombreuses méthodes sont utilisées aujourd'hui pour nettoyer les bracelets Freng Shui et les cristaux afin d'augmenter les effets de leurs énergies métaphysiques. Vos mineraux pierre précieuses fonctionneront mieux lorsqu'elles seront nettoyées et dégagées. Alors, nettoyez-les et activez-les souvent ! Voici quelques méthodes recommandées pour nettoyer les braclets pierre naturel :
1. Faites passer votre bracelet lithothérapie sous l'eau, tout en gardant l'intention qu'il soit nettoyé et purifié. Tenir vos pierres naturelles sous un courant d'eau est idéal, mais l'eau du robinet fonctionne très bien. J'aime aussi l'eau de l'océan. N'UTILISEZ PAS D'EAU sur les pierres tendres telles que l'angélite, certaines calcites, la howlite, l'aragonite, l'azurite, la dolomite, la malachite, la sélénite, le soufre, etc. car cela pourrait dissoudre la pierre
2. Placez vos bijoux feng shui sur la terre ou les branches d'une plante d'intérieur saine pendant 24 heures.
3. Placez vos bijoux litho à l'extérieur sous le soleil ou la pleine lune pendant au moins 4 heures. (Attention : La lumière du soleil peut décolorer certaines pierres (Améthyste), il est donc préférable d'utiliser la lumière de la lune.
4. Tenez régulièrement vos bracelets Feng Shui dans la fumée d'un bâton de sauge ou de Palo Santo en feu jusqu'à ce que votre pièce devienne immobile.
5. Posez vos bijoux sur un morceau de sélénite ou de cristal de quartz pendant au moins 6 heures.
6. Sel de mer - la méthode la plus courante pour nettoyer les pierres naturelles est l'utilisation d'eau et de sel de mer. Vous pouvez le faire en plaçant la pierre dans un sac en filet et en la rinçant dans l'océan pendant plusieurs minutes, ou en faisant tremper la pierre pendant plusieurs heures dans un verre d'eau avec une pincée de sel de mer. ATTENTION : *Le sel peut endommager la finition de certaines pierres. *L'eau peut endommager les pierres tendres ou friables. *La mise en place d'une pierre dans du sel de mer sec (sans eau) peut endommager son champ électromagnétique.
7. Le pouvoir du son pour clarifier et nettoyer l'énergie de nos cristaux lithothérapie. La musique du Singing Bowl garde les cristaux énergisés et vibrants. Si vous avez un Singing Bowl à la maison, le son et les vibrations qu'il crée aideront à nettoyer vos cristaux de toutes vibrations négatives et inutiles.